Centre de réservation de ferries pour la Méditerranée


BON À SAVOIR AVANT DE PARTIR

  • N’oubliez pas de contrôler bien avant la date de départ si les billets sont arrivés. En cas contraire, envoyez un courriel à reservations@ok-ferry.fr

  • Si vous avez choisi de recevoir les billets par courrier électronique, contrôlez votre boîte aux lettres électronique et n’oubliez pas d’imprimer, en plus des billets, les éventuelles pièces jointes. En alternative, vous pourrez trouver et imprimer vos billets en accédant à la section « Mes Réservations ».

  • Quand vous aurez reçu les billets, contrôlez immédiatement que toutes les données reportées sont correctes. Si les données ne sont pas exactes, il faut immédiatement nous le communiquer car, en cas de retard, il sera impossible de les corriger ; dans ce cas, nous déclinons toute responsabilité.

  • Lisez avec attention les documents reçus afin de vérifier s’il s’agit de billets ou de bons d’échange de réservation : dans le premier cas, vous pourrez vous présenter directement à l’embarquement, tandis que, dans le deuxième cas, vous devrez présenter le bon d’échange au guichet du port où il vous sera remis le billet valable pour l’embarquement.

  • Organisez votre départ de façon à arriver au port en temps utile pour respecter les temps d’embarquement indiqués sur les conditions générales de transport de la compagnie maritime.

  • Les compagnies Toremar et Caremar reportent sur le billet uniquement le nom du titulaire, les autres passagers sont indiqués par la voix « pont ».

  • Les véhicules automobiles immatriculés comme « camion » n’ont droit à aucune remise ou promotion et le billet correspondant ne peut être acheté que directement auprès des compagnies maritimes. Un contrôle est effectué sur les véhicules au moment de l’embarquement : si les données du billet présenté diffèrent de celles reportées sur la carte grise, vous devez payer l’éventuelle différence de prix.

  • Si vous possédez une voiture alimentée au gaz naturel ou au gpl, vous devez vous présenter à l’embarquement avec le réservoir vide, en utilisant pour ce faire le carburant alternatif et vous devez obligatoirement vous déclarer au personnel de bord.

INFO